En termes de déménagement, il y a également ce qu’on appelle déménagement longue distance. Il s’agit ici d’un déménagement dont la distance à parcourir est supérieur à 200 km.  Ce type de déménagement présente quelques difficultés dont la principale est la complication du déplacement vers le futur logement.

C’est un déménagement qui demande le maximum d’organisation parce que ce n’est pas du tout à votre avantage si vous avez oublié un carton dans la maison de départ, ou autres.

Déménagement longue distance : Déménager de Paris vers Lile

Si la distance à parcourir est au-delà de 200 km, on qualifie déjà le déménagement de longue distance. A partir de 200 km, il y a des difficultés qui commencent à apparaître. Le premier souci dans ce genre de situation est la difficulté d’effectuer les allers- retours entre le logement actuel et le futur logement. S’ajoute à cela des éventuels petits travaux, mais aussi les démarches administratives qui doivent absolument être réalisé sur place.

Ce qui fait qu’il s’avère d’une grande importance de rationaliser les déplacements. De plus, il est nécessaire de procéder à une bonne organisation pour pouvoir en faire un maximum pour chacun des trajets.

Le groupage

Pour ceux qui souhaitent déménager à prix pas cher, ils peuvent opter pour le groupage. Le déménagement groupé évite effectivement un retour à vide d’un véhicule de déménagement à vide. De plus, le groupage se montre bien économique. En partageant le frais à plusieurs, on peut considérablement réduire la facture des déménageurs. C’est ainsi que les déménageurs pourront vous faire bénéficier d’un meilleur prix pour un petit volume à déménager et c’est parce que grâce à vous, ils pourront gagner du temps.

De cette manière, on peut faire une économie qui peut aller jusqu’à 60% sur le devis. Et c’est plus flexible en ce qui concerne la date fixée pour le déménagement. Toutefois, il est conseillé de toujours effectuer la réservation d’une place dans le camion, bien à l’avance

RAPPEL IMMÉDIAT




Partenaires

  • Monte Meuble Malin
  • Déménager Malin
  • Déménagement Paris Nice
  • Déménagement SEB

Obtenez votre devis en ligne en quelques Clics

Votre déménagement organisé longue distance

Devis Déménagement Lille

Ce qui est bien mieux pour un déménagement longue distance, c’est le fait d’avoir assez de temps pour tout préparer et assez de temps pour pouvoir réaliser des allers retours entre le logement actuel et la destination.

Pour cela, l’idéal est de se préparer 3 mois à l’avance. A J- 3 mois, il faut commencer par avertir le propriétaire via une lettre recommandée. Il faut ensuite bien trier les affaires pour ne garder que les essentiels et contactez plusieurs déménageurs afin de comparer les devis.

Et pour terminer, pensez à préparer le nouveau logement, avertir l’établissement scolaire et prendre des informations sur les aides au déménagement.

A J- 1 mois, il est temps de prendre rendez vous pour l’état des lieux du logement actuel, procéder à la confirmation du devis de déménageur puis fixer un ou deux jours de congé si cela est possible.On passe ensuite à la préparation du changement d’adresse et commencer à faire les cartons. A deux semaines avant le jour J, on s’occupe de la réservation des places de stationnement pour le camion, avertir les voisins qu’on déménage et fixé un rendez- vous avec le technicien pour les installations de la maison.

Comment le coût de mon déménagement va-t-il être influencé ?

C’est une question qui passe par la tête de plusieurs personnes. Le coût du déménagement dépend effectivement de plusieurs critères qui incluent la distance entre les deux logements, la durée du déménagement longue distance, ainsi que le volume de biens et meubles à transporter.

Le coût dépend aussi des options supplémentaires que peuvent choisir la clientèle. Il y a notamment, 3 formules : la formule économique, la formule classique ainsi que la formule luxe.

Déménagement Paris Lille