Lors d’un déménagement, de nombreux meubles et objets peuvent être fragiles et donc difficiles de déménager. Parmi ces meubles, vous pouvez notamment citer les appareils électroménagers ainsi que les meubles et objets tels que les tableaux, les plantes, les vases, les bibelots, entre autres. En prenant quelques précautions, vous pourrez éviter les rayures et les casses sur vos objets. Nos déménageurs vous donnent de précieuses astuces pour protéger vos meubles lors de votre déménagement.  

Comment protéger vos canapés et vos matelas lors de votre déménagement ?  

Le matelas et le canapé sont deux meubles qu’il est préférable de laisser propres, sans tâches et sans détérioration. Seulement parfois, il suffit d’un accroc pour que vos meubles soient détériorés et inutilisables ou jetables. Aussi, pour éviter d’exposer vos biens « intimes » aux poussières des cartons, des escaliers, du camion, nous vous conseillons fortement de vous munir en housses de protection sur https://www.devisdemenagementparis-lille.fr. 

Fort heureusement, il existe une multitude de modèles pour tous les types de matelas, canapés, ou encore pour vos tables ou étagère : des housses de protection en plastique ou encore en nylon. Si vous avez besoin de conseils pour trouver la housse de vos rêves, nous vous recommandons de vous rapprocher de déménageurs professionnels qui connaissent parfaitement leur métier et qui mettront à votre disposition le meilleur matériel.  

Comment protéger vos appareils d’électroménagers et vos produits les plus fragiles ? 

Parmi d’autres meubles fragiles, vous pourrez trouver les réfrigérateurs, les machines à laver mais également les meubles TV, les tables ainsi que votre vaisselle comme vos verres et vos assiettes. Afin de protéger un maximum tous ces meubles fragiles, nous vous recommandons fortement d’opter pour des couvertures de protection ou encore des chaussettes pour vos verres ou vos bouteilles. Vous pourrez également protéger vos articles avec du papier-bulles ou encore du papier-journal sur notre site.  

Vous éviterez ainsi les éventuelles rayures et petites cassures qui pourraient survenir lors d’un transport de vos affaires dans le camion de déménagement. Sachez qu’en plus des couvertures pour votre vaisselle, vous pouvez tout à fait opter pour l’achat de cartons spéciaux qui existent pour les verres, les assiettes. Il en existe également pour des bibelots ou même pour vos tableaux. Vous aurez finalement le choix.  

Le mieux est d’organiser une visite technique avec des déménageurs professionnels. Ces derniers seront en mesure d’avoir un aperçu des objets à déplacer et ils pourront vous conseiller sur les meilleurs cartons à acheter.  

 

Comment protéger vos plantes pour votre déménagement ?  

 

Les plantes également doivent être protégées lors de votre déménagement et ne doivent surtout pas être abimées sous peine de mourir. C’est pourquoi, ces dernières requièrent une protection optimale et doivent être déplacées avec une attention toute particulière.  

Pour cela, nous vous recommandons fortement de les arroser la veille du déménagement, et non le jour j sous peine que l’eau ne tombe. Le jour de votre déménagement, nous vous conseillons de les placer dans des sacs plastiques ou dans les sacs de course, par exemple. Une fois que vous serez arrivé dans votre nouveau logement, il vous faudra absolument les arriser rapidement et ne pas attendre la dernière minute.  

Comme vous avez pu le constater, déménager n’est pas une mince affaire et requiert d’avoir une organisation minutieuse ainsi que le matériel adéquat pour protéger un maximum vos meubles, notamment les plus fragiles.  

Pour ce matériel, il est bien souvent préférable de faire appel à des professionnels et de mettre un peu d’argent, que de faire des économies en prenant du matériel de mauvaise qualité. Vous risquerez de casser vos meubles et vos articles plus qu’autre chose ! Réfléchissez donc bien et excellent déménagement à vous !  

 

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *